Entrez dans le monde de l’improvisation : le théâtre de l’imaginaire où tout devient possible !
Gagnez en spontanéité, en aisance, en confiance en vous. Apprenez à lâcher prise, à jouer sur scène, à inventer des histoires avec les autres. Tout cela dans une ambiance bienveillante et ludique. Une pédagogie qui pense au collectif et prend en compte les singularités de chacun(e).
Pour mettre en pratique les notions acquises et vivre l’expérience de la scène “pour de vrai”, un spectacle de fin d’année sera organisé dans un théâtre parisien.
Artistes, utilisez le pouvoir de l’improvisation pour enrichir votre pratique professionnelle !
Vous êtes chanteur·se, comédien·ne, danseur·se… Développez vos aptitudes scéniques grâce aux techniques de l’improvisation, art de la spontanéité, de l’écoute, de l’instant présent.
Guidé·e par la metteuse en scène et pédagogue Johanna Soudry Blasco, vous travaillerez la narration, la création de personnages et de décors. Vous irez à la recherche d’émotions sincères et vous goûterez à la liberté d’interprétation.
L’année s’achèvera en beauté par un spectacle que vous donnerez dans un théâtre parisien.
LES ÉMOTIONS !
Fondatrice et directrice artistique d’Art d’Impro, Johanna signe les créations et les mises en scène de la compagnie. Formée aux cours Florent et à Déclic Théâtre, elle a longtemps travaillé avec Alain Degois dit Papy. Depuis 2014 Johanna donne des cours d’impro. Elle perçoit l’enseignement comme la mise en scène : une sublimation des qualités artistiques des comédiens et une grosse dose de fun !
LA MUSIQUE !
Directeur musical de la compagnie, John s’est imposé comme une figure emblématique dans l’improvisation (Paris Impro, Impro Lille, TICD…) et a créé la musique d’une dizaine de spectacles dont “Les Triplettes de Belleville” et la superproduction “Le Monde de Jalèya”. Multi-instrumentiste et producteur, John cumule 20 millions d’écoutes sur Internet et 54 cordes à ses guitares.
LE CHANT !
Diplômé des cours Florent en comédie musicale, Pierre sait chanter, danser et jouer la comédie. En théâtre d’improvisation, il fait ses armes dans les cours de Johanna et aux Improvisades. Il rejoint professionnellement la compagnie Art d’Impro en 2021. Pierre est incollable sur les sujets scientifiques et imite Claude François à la perfection.
LE FUN !
Charles-Édouard est un joueur d’improvisation hors catégorie. Son passé d’historien et sa passion pour le chant lyrique qu’il pratique au conservatoire en font un artiste atypique. En impro, il se forme principalement chez les Eux et en théâtre, à l’École du jeu à Paris. Son credo sur scène : s’amuser, se faire plaisir et détacher ses cheveux !
À BIENTÔT CHEZ ART D’IMPRO !